((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fournisseur de combustible nucléaire Centrus Energy LEU.A a déclaré lundi qu'il avait reçu un avis de TENEX de Russie indiquant que son gouvernement avait adopté une ordonnance annulant sa licence d'exportation d'uranium faiblement enrichi vers les États-Unis, en vigueur jusqu'au 31 décembre 2025.
Les actions de Centrus étaient en baisse de 4,3 %, à 73,14 dollars, après la clôture des marchés.
La Russie, premier fournisseur mondial d'uranium enrichi, a déclaré la semaine dernière qu'elle avait imposé des restrictions temporaires sur l'exportation de ce combustible vers les États-Unis, une mesure symbolique de représailles après l'interdiction des importations d'uranium russe par les États-Unis.
TENEX doit obtenir une licence d'exportation spécifique des autorités russes pour effectuer chacune des expéditions d'uranium faiblement enrichi restantes de 2024 à Centrus et pour les expéditions de 2025.
Centrus a déclaré que TENEX cherche à obtenir les licences d'exportation nécessaires dans les délais impartis. Mais il n'est pas certain que les autorités russes les délivrent et, si elles les délivrent, qu'elles le fassent dans les délais impartis.
Si TENEX n'est pas en mesure d'obtenir les licences d'exportation, cela affectera la capacité de Centrus à respecter ses obligations de livraison à ses clients.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer